Évadez-vous à Pied, en VTT, à Ski ou à Raquettes
 

Tous nos séjours à ski (ski de randonnée et ski de fond)

ski tous les sejours

Arcanson vous propose des stages et séjours à ski pour profiter des plaisirs de la glisse au cœur des massifs français (Vercors, Queyras, Hautes-Alpes...).

Skating, ski de fond ou ski de randonnée nordique, à chaque discipline, sa particularité !

Activité sportive et ressourçante, le skating se pratique sur des pistes damées à l’aide de grands bâtons et de longs skis fins. Loin du brouhaha des stations de ski alpin, les domaines nordiques offrent des pistes au cœur d’un environnement naturel et préservé pour une immersion totale. Si vous souhaitez découvrir cette glisse, nous vous conseillons d’opter pour un stage d’initiation afin d’acquérir les bons gestes. Le pas de patineur n’aura plus de secret pour vous !

Le ski de fond, dit « classique » en opposition au skating, se pratique dans des rails (deux traces parallèles dessinées dans la neige). Pour parcourir les domaines nordiques, il faut donc faire appel à une autre technique, celle du pas alternatif.

Le ski de randonnée nordique, quant à lui, se pratique hors des pistes pour une glisse hors des sentiers battus. Les chaussures et fixations avec talon libre permettent un mouvement naturel du pied. Les skis possèdent un système anti-recul. Lorsque la montée est trop raide, des peaux de phoque se collent à la semelle. Le matériel idéal pour explorer les espaces sauvages et goûter au plaisir de faire sa trace dans la neige vierge !

Maintenant que vous avez quelques idées de la pratique de ces activités, nous vous invitons à parcourir nos séjours !

SKI DE FOND

ski de fond

SKATING

skating

SKI DE RANDONNÉE NORDIQUE

ski de rando