Accès

Accès

Nos coordonnées

ARCANSON
2195, Route de la Croix-Perrin
« Les Gaillardes »
38112 Autrans-Méaudre en Vercors
France

📞 (+33) 04 76 95 23 51
📧 contact@arcanson.com

Horaires d’ouverture et permanence téléphonique
En saison, de 7h30 à 22h.
Le gîte est fermé de 12h à 14h.

Hors-saison, ouverture de 9h à 18h.

Le gîte-hôtel Arcanson

Accès au gîte

Coordonnées GPS
5° 32’ 42’’ Est / 45° 08’ 45’’ Nord
Voir le plan d’accès : cliquez ici

Comment venir à Arcanson ?

Coordonnées GPS du gîte Arcanson : 5° 32’ 42’’ Est / 45° 08’ 45’’ Nord
Méaudre se situe à 1 000 m d’altitude. L’hiver, pensez à prendre vos équipements pour la neige.

✓ Depuis le Nord par Grenoble, prendre la sortie n°14 « St Egrève Le Fontanil, Sassenage » de l’autoroute A48, à la sortie au rond-point prendre à droite et traverser le barrage sur l’Isère jusqu’au prochain rond-point. Faire 3/4 du tour du rond point vers Sassenage et suivre la direction Villard de Lans par la D531. Avant Villard, à Lans en Vercors, prendre à droite direction Autrans par la D106. Passer le Col de la Croix Perrin et redescendre. Au pied du col, prendre à gauche direction Méaudre. Le Gîte-Hôtel Arcanson se trouve à 1 km sur votre droite.

Depuis le Sud par Valence, prendre l’autoroute A49 pour Grenoble. Prendre la sortie n°8 « Aire Royans-Vercors, Villard-de-Lans ». Suivez Villard-de-Lans (D 531) par les Gorges de la Bourne. Aux Jarrands, tourner à gauche par la D106 pour Méaudre. Traverser le village puis prendre la direction de Grenoble. Le Gîte-Hôtel Arcanson se trouve à 2 km sur votre gauche au hameau « Les Gaillardes ».
Attention cet itinéraire est dévié à certaine période de l’année. Nous vous conseillons de rejoindre alors Grenoble par l’A49 et de suivre ensuite le descriptif Nord.
Info Routes au 08 92 69 19 77 / www.itinisere.fr.

Train ou TGV jusqu’à Grenoble puis bus jusqu’à Méaudre.
Train / TGV pour Grenoble : Horaires disponibles auprès de la SNCF sur www.sncf-connect.com (ou par téléphone au 36 35) ou encore sur le site www.bahn.com/fr.
Bus régulier pour Méaudre : ligne T64 puis T66. Il se prend depuis la gare routière, attenante à la gare SNCF. Ce bus est direct ou avec changement à Lans en Vercors.

Par les axes routiers :

Depuis le Nord par Sassenage, suivre la direction Villard de Lans par la D531. Avant Villard, à Lans en Vercors, prendre à droite direction Autrans par la D106. Passer le Col de la Croix Perrin et redescendre. Au pied du col, prendre à gauche direction Méaudre. Le Gîte-Hôtel Arcanson se trouve à 1 km sur votre droite.

Depuis le Sud par Valence, suivre Villard-de-Lans (D 531) par les Gorges de la Bourne. Aux Jarrands, tourner à gauche par la D106 pour Méaudre. Traverser le village puis prendre la direction de Grenoble. Le gîte Arcanson se trouve à 2 km sur votre gauche au hameau « Les Gaillardes ».
Attention cet itinéraire est dévié à certaine période de l’année. Nous vous conseillons consulter Info Routes au 08 92 69 19 77 / www.itinisere.fr.

Depuis le Sud par Die, suivre St Agnan en Vercors (518), puis Villard-de-Lans (D 103) par les Gorges de la Bourne. Aux Jarrands, tourner à gauche par la D106 pour Méaudre. Traverser le village puis prendre la direction de Grenoble. Le gîte Arcanson se trouve à 2 km sur votre gauche au hameau « Les Gaillardes ».
Attention cet itinéraire est dévié à certaine période de l’année. Nous vous conseillons consulter Info Routes au 08 92 69 19 77 / www.itinisere.fr.

Par les itinéraires cyclables :

Depuis le Nord, St Nizier du Moucherotte par Villard de Lans
Au départ de l’Office de Tourisme de St Nizier du Moucherotte, emprunter la Via Vercors en direction de Lans en Vercors. Suivre cet itinéraire jusqu’au centre du village de Lans en Vercors. Traverser la route principale pour retrouver la Via Vercors de l’autre côté en passant devant l’Office de Tourisme. Continuer en direction de Villard de Lans. Juste après le hameau « Les Geymonds », prendre à droite en traversant la route pour suivre la Via Vercors. Au croisement avec la D531, prendre à droite sur la route, passer deux virages puis, au troisième, au niveau du hameau « Charpichon », prendre tout droit pour récupérer la Via Vercors. Aux Jarrands suivrez l’itinéraire par les Gorges du Méaudret. La route principale coupe la Via Vercors à deux reprises sur cette partie de l’itinéraire. Après le passage bordé d’une barrière en bois, au niveau du pont, prendre à droite en direction du hameau « Le Coin » pour poursuivre votre circuit sur la Via Vercors. Dépasser le hameau « La Bourrière » puis, avant la ferme des Colibris, prendre à gauche sur la route pour rejoindre la route principale. Tourner à droite, le Gîte-Hôtel se trouve à 250 mètres sur la gauche.

Depuis Lans-en-Vercors par le Col de la Croix Perrin
Au rond-point de Lans en Vercors, prendre la direction d’Autrans par la D106. Passer le Col de la Croix Perrin. Au pied du col, prendre à gauche en direction de Méaudre. Récupérer la Via Vercors 450 mètres plus bas en allant tout droit pour quitter la D106. Au croisement avec la route principale, prendre à droite, le Gîte-Hôtel Arcanson se situe à 100 mètres.

Depuis le Sud, Les Jarrands / Villard-de-Lans
Au départ du hameau « Les Jarrands », emprunter la Via Vercors. Suivre l’itinéraire par les Gorges du Méaudret. La route principale coupe la Via Vercors à deux reprises sur cette partie de l’itinéraire. Après le passage bordé d’une barrière en bois, au niveau du pont, prendre à droite en direction du hameau « Le Coin » pour poursuivre votre circuit sur la Via Vercors. Dépasser le hameau « La Bourrière » puis, avant la ferme des Colibris, prendre à gauche sur la route pour rejoindre la route principale. Tourner à droite, le Gîte-Hôtel se trouve à 250 mètres sur la gauche.

Niveaux

RANDO
Cotation Durée Dénivelé positif par jour
Promeneur Jusqu'à 3h Faible
Jusqu'à 4h Jusqu'à 400 m
De 3 à 5h De 300 à 600 m
De 5 à 6 h De 600 à 800 m
De 5 à 7h De 700 à 1200 m
7h et plus 1000 m et plus
Consulter le programme Consulter le programme

Niveaux

TRAIL (Physique)
Cotation Durée Distance Dénivelé Difficulté Niveau de pratique
3h et moins Moins de 15km 600m et moins Facile Découverte
Jusqu'à 5h De 15 à 25km De 700 à 1200m Intermédiaire Modéré
Jusqu'à 6h De 25 à 40km De 1200 à 1800m Difficile Soutenu
6h et plus 40km et plus 1800m et plus Expert Extrême

Niveaux

RAQUETTES
Cotation Durée Dénivelé positif par jour Le mot du guide
Promeneur Jusqu'à 3h Faible Les conditions de neige évoluent en permanence : dure ou molle, profonde ou stable, elle rend la progression différente d’une semaine à l’autre. Ce paramètre imprévisible fait partie intégrante de votre séjour et peut modifier votre aisance.
Jusqu'à 4h Jusqu'à 400 m
De 3 à 5h De 300 à 600 m
De 5 à 6 h De 600 à 800 m
De 5 à 7h De 700 à 1200 m
7h et plus 1000 m et plus
Consulter le programme Consulter le programme

Niveaux

VTT (Physique)
Cotation Distance par jour Dénivelé positif par jour Niveau de pratique
De 20 à 30km Jusqu'à 600 m Vous êtes en bonne santé et avez une activité physique irrégulière. Vous pratiquez le VTT occasionnellement et voulez un séjour détente et découverte.
De 30 à 40km De 600 à 900m Le sport, vous aimez, le VTT aussi. Vous faites 2 à 4 sorties mensuelles. A travers ce circuit, vous êtes capable d’enchaîner plusieurs sorties.
De 40 à 50km De 900 à 1300m Le VTT, c’est votre sport. Vous avez une bonne forme physique et un entraînement régulier. Vous êtes capable d’enchaîner plusieurs sorties et avez le goût de l’effort.
De 50 à 80km De 1300 à 2000m Nul doute, vous êtes un mordu de VTT. Vous pratiquez le VTT très régulièrement et faites peut-être partie d’un club. Vous vous entraînez toute l’année, vous savez gérer vos efforts et avez le goût du challenge sportif.
80km et plus 2000m et plus Très sportif. « Hors-Catégorie », l’appellation parle d’elle-même !
Consulter le programme Consulter le programme Consulter le programme
VTT (Technique)
Niveau Profil Niveau de pratique
Débutant Pas de connaissance spécifique en VTT. Pratique sur chemin et terrain roulant.
Initié Requiert une connaissance de la pratique du VTT et des techniques de base : freinage, vitesse de déplacement, placements et trajectoires sur le chemin, gestion des rapports de vitesses. Pratique sur chemins et sentiers caillouteux avec changements de rythme.
Confirmé On parle maintenant de pilotage. Vous savez optimiser l’adhérence et placer vos roues pour une conduite efficace, aborder les pentes raides et les forts changements de rythme, maîtriser parfaitement le freinage, franchir la plupart des obstacles. Pratique sur sentiers étroits, caillouteux, avec des obstacles.
Expert On emploie les mots d’expert et de pilote ; un vététiste pour qui descendre de vélo n’existe pas. Vous savez monter à vitesse très réduite en évitant ou franchissant les obstacles, descendre le moindre franchissement, maîtriser parfaitement l’adhérence, le freinage dosé et précis. Pratique sur tout type de sentiers, comportant des zones trialisantes et extrêmes (pentes très raides, pierriers, lacets serrés).
Adaptable Différents itinéraires vous sont proposés chaque jour. Vous choisissez entre plusieurs niveaux de difficulté pour adapter vos randonnées à votre forme ou aux conditions. Consultez le programme pour en savoir plus.

Niveaux

SKI (Physique)
Cotation Durée Distance Dénivelé Le mot du guide
Moins de 3h Jusqu'à 10km Jusqu'à 200m Les conditions de neige évoluent en permanence : dure ou molle, profonde ou stable, rapide ou collante, elle est plus ou moins facile à skier. Ce paramètre imprévisible fait partie intégrante de votre séjour et peut modifier votre aisance.
De 4 à 5h Jusqu'à 15km De 200 à 400m
De 4 à 6h Jusqu'à 20km de 400 à 700m
6h Jusqu'à 25km De 600 à 900m
6h et plus 25km et plus 1000m et plus
Consulter le programme Consulter le programme Consulter le programme
SKI (Technique)
Niveau Profil Niveau de pratique
Débutant Vous êtes débutant, vous allez apprendre à : vous positionner, développer l’équilibre, changer de direction et maîtriser la vitesse.
Initié Vous êtes « débrouillé » en ski de fond ou de niveau « intermédiaire » en ski alpin (vous descendez sereinement une piste bleue). Vous maîtrisez la glisse sur piste damée, le changement de direction et votre vitesse. Vous découvrirez le changement d’appui et la coordination.
Confirmé Vous maîtrisez avec aisance le ski de fond sur piste damée ou bien le ski alpin sur piste rouge : c’est-à-dire l’équilibre, les trajectoires, la vitesse et les obstacles. Vous souhaitez aussi pratiquer le ski hors trace avec ses techniques adaptées.
Expert Vous êtes confirmé en sports de glisse. Vous maîtrisez le ski sur pistes et hors-piste : l’équilibre glissé, la coordination, les trajectoires en toutes neiges. Objectif : sport et grands espaces !
Adaptable Différents itinéraires vous sont proposés chaque jour. Vous choisissez entre plusieurs niveaux de difficulté pour adapter vos randonnées à votre forme ou aux conditions. Consultez le programme pour en savoir plus.

Niveaux

RANDO
Cotation Durée Dénivelé positif par jour
Promeneur Jusqu'à 3h Faible
Jusqu'à 4h Jusqu'à 400 m
De 3 à 5h De 300 à 600 m
De 5 à 6 h De 600 à 800 m
De 5 à 7h De 700 à 1200 m
7h et plus 1000 m et plus
Consulter le programme Consulter le programme
VTT (Physique)
Cotation Distance par jour Dénivelé positif par jour Niveau de pratique
De 20 à 30km Jusqu'à 600 m Vous êtes en bonne santé et avez une activité physique irrégulière. Vous pratiquez le VTT occasionnellement et voulez un séjour détente et découverte.
De 30 à 40km De 600 à 900m Le sport, vous aimez, le VTT aussi. Vous faites 2 à 4 sorties mensuelles. A travers ce circuit, vous êtes capable d’enchaîner plusieurs sorties.
De 40 à 50km De 900 à 1300m Le VTT, c’est votre sport. Vous avez une bonne forme physique et un entraînement régulier. Vous êtes capable d’enchaîner plusieurs sorties et avez le goût de l’effort.
De 50 à 80km De 1300 à 2000m Nul doute, vous êtes un mordu de VTT. Vous pratiquez le VTT très régulièrement et faites peut-être partie d’un club. Vous vous entraînez toute l’année, vous savez gérer vos efforts et avez le goût du challenge sportif.
80km et plus 2000m et plus Très sportif. « Hors-Catégorie », l’appellation parle d’elle-même !
Consulter le programme Consulter le programme Consulter le programme
VTT (Technique)
Niveau Profil Niveau de pratique
Débutant Pas de connaissance spécifique en VTT. Pratique sur chemin et terrain roulant.
Initié Requiert une connaissance de la pratique du VTT et des techniques de base : freinage, vitesse de déplacement, placements et trajectoires sur le chemin, gestion des rapports de vitesses. Pratique sur chemins et sentiers caillouteux avec changements de rythme.
Confirmé On parle maintenant de pilotage. Vous savez optimiser l’adhérence et placer vos roues pour une conduite efficace, aborder les pentes raides et les forts changements de rythme, maîtriser parfaitement le freinage, franchir la plupart des obstacles. Pratique sur sentiers étroits, caillouteux, avec des obstacles.
Expert On emploie les mots d’expert et de pilote ; un vététiste pour qui descendre de vélo n’existe pas. Vous savez monter à vitesse très réduite en évitant ou franchissant les obstacles, descendre le moindre franchissement, maîtriser parfaitement l’adhérence, le freinage dosé et précis. Pratique sur tout type de sentiers, comportant des zones trialisantes et extrêmes (pentes très raides, pierriers, lacets serrés).
Adaptable Différents itinéraires vous sont proposés chaque jour. Vous choisissez entre plusieurs niveaux de difficulté pour adapter vos randonnées à votre forme ou aux conditions. Consultez le programme pour en savoir plus.
TRAIL (Physique)
Cotation Durée Distance Dénivelé Difficulté Niveau de pratique
3h et moins Moins de 15km 600m et moins Facile Découverte
Jusqu'à 5h De 15 à 25km De 700 à 1200m Intermédiaire Modéré
Jusqu'à 6h De 25 à 40km De 1200 à 1800m Difficile Soutenu
6h et plus 40km et plus 1800m et plus Expert Extrême
SKI (Physique)
Cotation Durée Distance Dénivelé Le mot du guide
Moins de 3h Jusqu'à 10km Jusqu'à 200m Les conditions de neige évoluent en permanence : dure ou molle, profonde ou stable, rapide ou collante, elle est plus ou moins facile à skier. Ce paramètre imprévisible fait partie intégrante de votre séjour et peut modifier votre aisance.
De 4 à 5h Jusqu'à 15km De 200 à 400m
De 4 à 6h Jusqu'à 20km de 400 à 700m
6h Jusqu'à 25km De 600 à 900m
6h et plus 25km et plus 1000m et plus
Consulter le programme Consulter le programme Consulter le programme
SKI (Technique)
Niveau Profil Niveau de pratique
Débutant Vous êtes débutant, vous allez apprendre à : vous positionner, développer l’équilibre, changer de direction et maîtriser la vitesse.
Initié Vous êtes « débrouillé » en ski de fond ou de niveau « intermédiaire » en ski alpin (vous descendez sereinement une piste bleue). Vous maîtrisez la glisse sur piste damée, le changement de direction et votre vitesse. Vous découvrirez le changement d’appui et la coordination.
Confirmé Vous maîtrisez avec aisance le ski de fond sur piste damée ou bien le ski alpin sur piste rouge : c’est-à-dire l’équilibre, les trajectoires, la vitesse et les obstacles. Vous souhaitez aussi pratiquer le ski hors trace avec ses techniques adaptées.
Expert Vous êtes confirmé en sports de glisse. Vous maîtrisez le ski sur pistes et hors-piste : l’équilibre glissé, la coordination, les trajectoires en toutes neiges. Objectif : sport et grands espaces !
Adaptable Différents itinéraires vous sont proposés chaque jour. Vous choisissez entre plusieurs niveaux de difficulté pour adapter vos randonnées à votre forme ou aux conditions. Consultez le programme pour en savoir plus.
RAQUETTES
Cotation Durée Dénivelé positif par jour Le mot du guide
Promeneur Jusqu'à 3h Faible Les conditions de neige évoluent en permanence : dure ou molle, profonde ou stable, elle rend la progression différente d’une semaine à l’autre. Ce paramètre imprévisible fait partie intégrante de votre séjour et peut modifier votre aisance.
Jusqu'à 4h Jusqu'à 400 m
De 3 à 5h De 300 à 600 m
De 5 à 6 h De 600 à 800 m
De 5 à 7h De 700 à 1200 m
7h et plus 1000 m et plus
Consulter le programme Consulter le programme

Passionnés de montagne et de grands espaces, nous mettons depuis plus de 35 ans notre expertise au service de vos vacances. Confiez-nous l’organisation de vos vacances inoubliables, en liberté ou accompagnés d’un guide. Randonnez à Pied, en VTT, à Ski (ski de fond, skating et ski de randonnée nordique) ou à Raquette dans toute la France : de la Bretagne à la Méditerranée, en passant par les Alpes, le Jura, les Pyrénées… mais aussi en Italie (notre spécialité : la randonnée dans les Cinque Terre).