Jour 1
Accueil à partir de 16h30 au chalet La Vie Sauvage à Prats-Hauts.
Le soir, lors du pot d'accueil, nous vous présenterons le déroulement de votre séjour, nous passeront ensuite à table pour le dîner.
Jours 2, 3 et 4
Acquisition ou perfectionnement de la technique du ski de randonnée nordique sur des itinéraires simples autour de la vallée d’Arvieux ou dans la vallée du Haut Guil. Au programme : l’alpage de Clapeyto, le belvédère du Viso, le col de l’Izoard, le vallon d’Urine, le sommet du Buchet, …
Équipés de matériel dernière génération vous allez pouvoir acquérir ou perfectionner votre technique de randonnée en ski nordique.
Jours 5 et 6
Départ pour un petit raid de 2 jours avec une nuit en refuge. Au programme, une des plus jolies randonnées à faire dans le Queyras. Départ tôt le jeudi matin, pour prendre de l'altitude et trouver le terrain de jeux propice à la randonnée nordique.
Vous passerez une nuit en refuge, vos sacs ne seront pas transportés. En fin d’après-midi du vendredi, transfert sur Prats Hauts pour passer votre dernière nuit.
Jour 7
Le séjour s'achève après un dernier petit déjeuner. Nous sommes à votre disposition pour vous donner les derniers conseils pour profiter au mieux de ces derniers moments de vacances.
COMPLEMENT DE PROGRAMME
Au cours de la semaine, de petites séances d'initiation et de sensibilisation à la pratique du ski de randonnée nordique en milieu hivernal non sécurisé seront mises en place par votre accompagnateur.
NB : Ce programme n’est donné qu’à titre indicatif. Pour des raisons évidentes de sécurité, le guide peut à tout moment modifier l'itinéraire ou interrompre le séjour d'un participant n'ayant pas le niveau requis pour sa propre sécurité et celle des autres, ou bien annuler le séjour pour cause de très mauvais temps. Les participants ne pourront prétendre à aucun remboursement sauf dans le dernier cas.
Ce voyage est réalisé avec des partenaires.
Nous avons passé un excellent séjour. L’hébergement était satisfaisant, la table vraiment copieuse et très bonne. L’équipe du chalet très pro et très sympa.
Côté SRN notre accompagnateur Alain a su trouver les bons parcours pour se déjouer du vent, de la neige parfois un peu juste et surtout très changeante. Nous avons beaucoup appris durant ce séjour sur la pratique SRN sûr mais aussi sur l’appréciation de la neige et de ses transformations, de la faune, la flore et le Queyras avec son histoire et ses villages. Un séjour très agréable et riche d’enseignements. Une belle découverte !
Note :
5/5