Évadez-vous à Pied, en VTT, à Ski ou à Raquettes
 

Nos séjours Vagabondage d'exception

Le réseau Vagabondages vous propose de partager ses valeurs et son engagement, en devenant vous aussi acteur de votre randonnée.
Devenir rando’acteur, ce peut être :

  • Vivre un temps privilégié avec les habitants, votre hôte, votre accompagnateur, les agriculteurs,
  • Utiliser les transports en communs,
  • Avoir le choix ou non de porter ses bagages,
  • Favoriser, consommer les productions locales,
  • Faire partager votre vécu et votre ressenti.

Queyras, au temps des Estives

Ce séjour est unique par ses paysages d’exception, le choix des hébergements où vous partagerez avec Laurence et Fred, Laure, Nicole et bien d’autres, l’histoire de ces chalets autour d’une bonne table.
À coup sûr, le Parc du Queyras vous conquerra avec ses petits villages typiques et ses hautes montagnes parsemées de lacs.

Chartreuse d'Exception

Cette randonnée a été élaborée en étroite collaboration avec le Parc Naturel de Chartreuse. Les hébergements sélectionnés sont labellisés ‘‘Accueil Parc’’ et les accès ont été étudiés avec soin pour une utilisation optimale des transports en commun.     
Votre vagabondage débute à Voiron avant de franchir l’ancienne frontière entre la Savoie et la France pour s’élever au cœur de la montagne chartrousine par les plus beaux sites du massif.

Vercors, petit Paradis...

Une rencontre sur-mesure avec les hommes. Ces hommes, que l’on aime à appeler ici les ‘‘Vertacomicoriens’’ (Vertaco pour les intimes !) et qui vous livrent sans compter leur pays, leur amour pour cette terre, leur passion pour leur métier, leurs bêtes... tel le berger de la Molière répondant au son des clarines de ses 300 génisses, l’aubergiste de l’alpage des Allières, une véritable légende (il faut le voir jongler entre le boufadou et la tome de Bleu du Vercors fumant sur les briques de la cheminée ouverte) ou encore Manu, votre guide au clair de lune...