Évadez-vous à Pied, en VTT, à Ski ou à Raquettes
 

Suisse : rando forme à Aletsch - randonnée guidée & Balnéo

Rando et balnéo - Accompagné - Séjour en étoile

Retour
Vous aussi donnez votre avis !
  • Aletsch, Suisse, Alpes du Nord - séjour Randonnée & Bien-être
    © F.Pressigny Aletsch, Suisse, Alpes du Nord - séjour Randonnée & Bien-être
  • Suisse, Aletsch - Randonnée & Bien-être
    © G.Neveu Suisse, Aletsch - Randonnée & Bien-être
  • Aletsch, Suisse, Alpes du Nord - séjour Randonnée & Bien-être
    © G.Neveu Aletsch, Suisse, Alpes du Nord - séjour Randonnée & Bien-être
  • Suisse Aletsch Randonnée & Bien-être
    © F.Hertault Suisse Aletsch Randonnée & Bien-être
  • Suisse Aletsch Randonnée & Bien-être
    © F.Hertault Suisse Aletsch Randonnée & Bien-être
  • Aletsch, Suisse - séjour rando & balnéo
    Aletsch, Suisse - séjour rando & balnéo
  • Suisse, Aletsch - Randonnée & Bien-être
    © Simone Suisse, Aletsch - Randonnée & Bien-être
  • Aletsch
    Aletsch
  • Aletsch
    Aletsch

Spécifications du circuit

Réference : PA10ASE

Activité : Rando et balnéo

Niveau physique :

Formule : Accompagné

Type : Séjour en étoile

Destination : Suisse, Suisse

Durée : 6 jour(s) / 5 nuit(s) / 6 jour(s) d'activité(s)

Portage : Pas de sac à porter

Hébergement : Hôtel*** ou similaire

Date du prochain départ : Nous consulter

Prix à partir de : 795


Télécharger / imprimer la fiche descriptive

Réserver

Le séjour

Le site exceptionnel, Aletsch-Jungfrau, se situe entre Oberland et Haut-Valais, dans un environnement alpin classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Markus, propriétaire de l'établissement et guide-accompagnateur francophone, spécialiste de la région, organise depuis plusieurs années ces séjours rando et forme, été comme hiver. Il est secondé par une équipe d'accompagnateurs spécialistes de la région qui, au gré des randonnées, vous feront découvrir toutes les facettes de la faune, de la flore et de la culture locale. L'hôtel, au cœur d'une nature sauvage, offre des prestations liées au bien-être : massages, bains spéciaux et, surtout, une piscine à l'eau de saumure. Ce précieux sel provient de la mer préhistorique qui recouvrait la Suisse il y a plus de 250 millions d'années, et dont l'exploitation se fait à Schweizerhalle. Côté randonnée, Markus a établi des itinéraires très agréables pour découvrir en quelques jours toutes les facettes du patrimoine local. L'occasion aussi d'approcher l'un des plus beaux glaciers d'Europe. N'oublions pas l'excellente table, un savoureux mélange entre une cuisine du terroir et quelques touches exotiques.

Les points forts de ce voyage

• La découverte d'un patrimoine local aux multiples facettes culturelles et naturelles.

• L'approche du plus long glacier d'Europe, le glacier d'Aletsch, par des sentiers en balcon offrant de superbes vues dégagées.

• Un séjour en étoile au départ d'un hôtel quatre étoiles, hébergement de charme disposant d'un centre de remise en forme certifié en Suisse.

• L'accès libre aux installations thermales à tout moment de la journée et de la soirée (dans la limite des heures d'ouverture).

• La possibilité d'établir, avant le départ, un programme de soins spécifiques. Un spécialiste se tient à votre disposition pour mettre en place le planning de votre choix en fonction de vos randonnées quotidiennes.

• Un accès facilité par le train et le TGV, un accueil personnalisé à la gare de Mörel en fonction de votre heure d'arrivée.

Programme

Jour 01 :

Breiten - Ried-Mörel - Breiten
R-V à partir de 15 heures à l'hôtel Salina Maris, à Breiten (Mörel), et installation. Vous pouvez réaliser une balade en direction du village de Ried-Mörel (1 189 m) pour découvrir les chalets suisses exposés à l'adret (non accompagné) ou tout simplement de profiter d'une première séance de détente. Découverte de la piscine et des installations thermales, accessibles depuis les chambres par l'ascenseur. À 18 heures, présentation par l'accompagnateur du programme de la semaine pendant l'apéritif de bienvenue.
Randonnée facultative et non accompagnée : 1 h 30 de marche. M et D : 250 m


Jour 02 :

Breiten - Mund - Alpage Brischere - Breiten
Transfert de Breiten au village Safran Mund. Montée par la forêt au-dessus du village de Mund jusqu'à l'alpage de Brischere. Nous continuons en direction du belvédère de Bättchrijzi (2 177 m) qui nous ouvre un panorama majestueux sur la vallée du Rhône et ses fameux « 4 000 m du Valais ». Nous sommes sous le sommet du Gärsthron, descente sur le village de Mund.
5 h de marche. M et D : 800 m


Jour 03 :

Breiten - Münster - Landstafel - Lac de Distel - Brudelhorn (2 791 m) - Breiten
Aujourd'hui, nous partons à l'assaut d'un sommet facile d'accès : le Brudelhorn (2 790 m). Transfert dans la vallée de Aegen jusqu'à Landstafel (1 925 m). Montée par le vallon de Leng pour rejoindre le charmant lac de Distel. Nous sommes au cœur de l'étage alpin. Nos derniers efforts nous permettent d'atteindre le sommet où nous jouissons d'un point de vue fantastique sur la vallée de Conche et les hautes montagnes alentours.
5 h de marche. M et D : 800 m


Jour 04 :

Breiten - Rothwald - Balcon du col du Simplon - Rosswald - Breiten
Départ pour Rothwald (1 887 m) en bus. Vous montez par Waxenalp au Winttrgmatten, point de départ du balcon nord du Simplon. Nous randonnons jusqu'à la cabane de Bortel (2 113 m) où la pause déjeuner s'impose. Nous continuons sur le « Gibjeriweg » en direction de Stafel, et longeant un ancien Bisse nous rejoignons enfin Rosswald. Retour par la télécabine et le bus à Breiten.
5 h 30 de marche. M et D : 900 m


Jour 05 :

Breiten - Moosfluh - Forêt d'Aletsch (UNESCO) - Riedfurka - Breiten
Courte descente jusqu'au village de Mörel, montée en téléphérique jusqu'à Riederalp (1 925 m) et Moosfluh (2 335 m). Ce belvédère impressionnant sur le glacier d'Aletsch permet de randonner sur un superbe balcon au-dessus du glacier le plus long d'Europe. Nous aurons même l'occasion de descendre jusqu'au glacier Alestch pour observer la glace et faire une pause pique-nique. La remontée s'effectue à travers la forêt d'Aletsch jusqu'au Riederfurka où nous aurons la possibilité de visiter le musée de la Villa Cassel. Retour à Riederalp et descente en télécabine à Mörel.
4 h 30 de marche. M et D : 700 m


Jour 06 :

Geimen - Blatten - Gorge de la Massa - Ried-Mörel (-Breiten)
Court transfert jusqu'à Blatten, puis randonnée pour rejoindre la Massa. Vous parcourez ensuite un vieux bisse pour découvrir le site des gorges de la Massa. Descente à Mörel avec le téléphérique ou à Breiten à pied. Fin de séjour après la randonnée, séparation en début d'après-midi à l'hôtel.
4 h de marche. M : 400 m D : 250 m
M : dénivelée montée. D : dénivelée descente.


Nota : 

— Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs de niveau moyen, hors pauses et temps pris pour le pique-nique.

— Afin d’assurer la sécurité du groupe, ce programme indicatif peut être modifié par le guide en fonction du niveau des participants et des conditions météorologiques.

ESPACE DÉTENTE & REMISE EN FORME
La santé et le bien-être font partie de la culture suisse. Si des stations entières sont tournées vers le "Wellness", terme usité dans cet endroit des Alpes, l'avantage de Breiten et du hameau de Mörel sont d'être des petits villages à dimension humaine.
 
 
FORFAIT DE BASE
 
 
La piscine thermale
La piscine couverte de Breiten contient une eau saline en provenance de Schweizerhalle, qui comporte une concentration de 3% de sel et de sels minéraux, ce qui correspond à peu près à la teneur en sels de la mer Méditerranée. En effet, l'eau de mer s'évapore sous l'action du vent et du soleil sur les rivages, les bras de mer ou les salines artificielles. Le sel contenu dans l'eau de mer se cristallise et se dépose lentement. Ce même phénomène a eu lieu dans nos régions il y a des millions d'années, ce qui a formé les gisements salins exploités depuis plus d'un siècle par les Salines du Rhin, à Schweizerhalle. Le sel est pompé sous forme d'eau saline, entre 140 et 400 mètres de profondeur ; cette eau est transportée à Breiten dans de grands wagons-citernes, où elle est mêlée à notre eau vive. La composition est contrôlée et contient une base de calcium-hydrogène-carbonate-sulfate (Ca-HCO3-SO4).
 
Bon à savoir : Les effets curatifs de l'eau saline
L'eau saline a montré depuis longtemps ses qualités thérapeutiques, notamment lorsqu'elle est utilisée à une température de 33 degrés. Sous forme de cures, elle est spécialement recommandée dans les cas suivants :
— affections du système musculo-articulaire : arthroses, ostéochondrose/spondylite, discopathies, arthrites chroniques, spondylite ankylosante de Berthier, rhumatisme articulaire ;
— lésions mécaniques : troubles de la mobilité après accidents, traitement de réadaptation après opérations orthopédiques et chirurgicales ;
— maladies du métabolisme : obésité ;
— affections cardio-vasculaires : troubles de la tension ou la circulation, troubles cardio-vasculaires ;
— surmenage et usure générale de l'organisme.
 
Le sauna
Cette technique de régénération des fonctions sudatoires est née en Scandinavie. En effet, dans les pays froids, le corps cherche à économiser ses dépenses en calories, c'est pourquoi la sudation est limitée au minimum. Le sauna (bain de chaleur sèche ou peu humide) permet une réouverture des capillaires, et donc une meilleure élimination des toxines. Il active la circulation sanguine à travers tout le corps, ce qui entraîne une tonification générale.
 
Le hammam
Issu des pays chauds depuis l'antiquité, le hammam (bain de vapeur) possède de réelles vertus. La fine moiteur d'une agréable vapeur à 40 - 45° agit sur la peau pour lui donner douceur, souplesse et éclat. La douce chaleur, combinée à une hygrométrie importante, élimine par la transpiration les impuretés accumulées jour après jour. Le stress et la fatigue se font moins pesants et la détente vous gagne rapidement.
Habillement spécifique : N'oubliez pas vos sandales en plastique et votre maillot de bain bien sûr !
 
 
LES SOINS OPTIONNELS
 
Vous pouvez réserver certains soins optionnels à l'avance qui vous seront dispensés au centre de remise en forme de l'hôtel qui dispose également d'une salle de fitness et d'un solarium. Notez que les séances de physiothérapie sont dispensées par un médecin spécialiste.
Les soins corporels et de bien-être :
- Massage du corps : 25 minutes pour 43 € et 55 minutes pour 77 €.
- Massage Hot Matterhorn-Stone Massage pour 100 €, 55 minutes.
 
Les forfaits bien-être :
- le forfait "relaxant" : massage relaxant basé sur Esalen (40') + bain de Cléopâtre en jacuzzi (15') à 110 €
- le forfait "luxe" : massage Lomi Lomi Nui (55') + peeling du dos combiné avec un massage relaxant du dos (pour homme) ou traitement du visage + purification, peeling, masque et crème (pour femmes) à 152 €

Dates / Prix

Veuillez nous consulter pour plus d'information : contact@arcanson.com

LE PRIX COMPREND
- L'hébergement du J 1 au J 5.
- Les petits déjeuners du J 2 au J 6.
- Les repas du soir du J 1 au J 5.
- Les pique-niques de midi du J 2 au J 6.
- Les boissons chaudes (café et thé en libre-service).
- Les transferts prévus au programme (à l'arrivée et au départ).
- L'accès au sauna, hammam et à la piscine thermale.
- Le prêt d'un peignoir pour accéder aux installations thermales.
- L'encadrement par un accompagnateur francophone.
- Les frais d'organisation du circuit.
LE PRIX NE COMPREND PAS
- L'assurance, l'assistance et frais éventuels.
- L'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
- D'une façon générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique précédente.
- Les soins spécifiques à réserver à l'avance et à payer directement auprès du centre thermal.
- Les boissons et dépenses personnelles.

Fiche pratique

ACCUEIL

Le jour 1 à partir de 15 h à l'hôtel Salina Maris à Breiten-Mörel (Suisse).
 
En cas de problème de dernière minute : appelez en priorité au 04 76 95 23 51. Si vous n'avez pas réussi à nous joindre à ce numéro, vous pouvez ensuite nous contacter au 06 88 62 44 61.
 
Accès voiture : Autoroute Lyon-Genève-Martigny-Brig, route direction Furka jusqu'à Mörel et à gauche direction Breiten. Garage gratuit à l'hôtel. Plus d'information sur www.viamichelin.fr
 
Accès train : ligne Paris-Visp-Mörel. Navette gratuite pour se rendre à l'hôtel à Breiten.
Horaires à vérifier sur www.cff.ch (site de la compagnie ferroviaire suisse).
Si vous souhaitez être accueilli à la gare, merci d'en informer votre conseiller en voyage au moment de l'inscription ou de contacter directement l'hôtel.

DISPERSION

Séparation prévue le jour 6 dans l'après-midi.

NIVEAU

Randonneur niveau 3 sur une échelle de 5 :
5 à 6 heures de marche
Itinéraire vallonné de 20 à 30 km
Ou itinéraire de montagne avec dénivelés de 600 à 800 m en montée et/ou en descente.

HEBERGEMENT

Hôtel confortable, base chambre double (voir triple), avec W-C et douche dans chaque chambre. L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme certifié (avec piscine, sauna, hammam).
 
Les options sur place :
 
Chambre individuelle (paiement au moment de l'inscription)
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et moyennant un supplément de 150 €, vous pouvez opter pour une chambre individuelle.

Chambre triple
Possibilité de réserver une chambre triple sous réserve de disponibilité et sans supplément.

Nuit supplémentaire à l'hôtel (paiement au moment de l'inscription)
Sous réserve de disponibilité, nous pouvons réserver pour vous une ou plusieurs nuit(s) la veille ou le dernier jour. Prix par personne et par nuit (selon l'option choisie).

  • Base chambre double avec petit-déjeuner : 110 euros par personne.
  • Base chambre double en demi-pension : 140 euros par personne.
  • Supplément chambre individuelle : + 25 euros sur les prix indiqués ci-dessous.

TRANSFERTS INTERNES

  • Voiture et minibus de l'hôtel Salina Maris****
  • Train de la ligne de montagne Furka-Oberwald reliant le col de Furka à Zermatt
  • Téléphériques
  • Car postal, institution suisse réputée pour son confort et ses services

PORTAGE DES BAGAGES

Uniquement vos affaires de la journée.

GROUPE

Les groupes sont constitués de 6 à 14 participants.

ENCADREMENT

Guides locaux francophones de 6 à 14 participants.

Vos hôtes Markus et Francesca seront vos interlocuteurs privilégiés tout au long du séjour, ils vous renseigneront jour par jour du déroulement de votre circuit. Trois accompagnateurs de randonnées Suisses se relayeront sur l'ensemble du séjour, ils ont une très bonne connaissance de la région et sont spécialisés dans les randonnées culturelles et natures dans leur région.

La randonné en direction des alpages de Brischere (J2) sera encadrée par Markus, votre hôte. La randonnée sur les balcons du glacier d'Alestch (J5) sera encadrée par le guide Ed Kummer, connaisseur hors pair de la région et notamment des musées de Riederalp que nous visitons ce jour-là.

Les autres randonnées seront encadrées par le même guide de randonnées.

 

À noter : À certaines dates, des clients germanophones peuvent se joindre au groupe. Le guide fera alors les commentaires en français et en allemand.

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

Pendant la journée, vous portez sur vous
— Des sous-vêtements respirant (séchage rapide).
— Une micropolaire.
— Un pantalon de trek.   
— Un chapeau, foulard ou casquette pour le soleil.
— Des lunettes de soleil (indice 3 minimum, 4 pour la haute montagne).
 
Pendant la journée, vous portez dans un sac à dos à bretelles larges et dos anatomique, de 30 à 35 litres maximum :
— Une veste chaude en polaire type Polartec ou Windstopper (sur vous, en fonction des conditions).
— Une veste imperméable et respirante type Gore-Tex, avec capuche (sur vous, en fonction des conditions).
— Un tube de crème solaire et un stick pour les lèvres haute protection.
— Une gourde (ou poche à eau, pipette).
— Le pique-nique de midi et vos vivres de course fournis.
— Du papier toilette et un briquet pour le brûler.
— Votre pharmacie individuelle réduite au minimum (bande adhésive et double peau, antidiarrhéique, antalgiques, médicaments personnels).
— Un couteau de poche, une cuillère et une boîte en plastique hermétique pour les salades de midi.
— Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires.
— Une pochette étanche avec vos papiers d'identité, argent, attestations d'assurance, d'assistance.
— Une couverture de survie.
 
Le soir, vous retrouvez votre sac de voyage souple (un seul par personne), de 10 kilos maximum, contenant :
— Une trousse et une serviette de toilette.
— Des vêtements de rechange.
— Un collant thermique (en cas de journée froide)
— Un bonnet.
— Une paire de gants.
— Une cape de pluie.
— Un survêtement ou similaire pour la nuit.
— Un drap sac pour la nuit. (uniquement nécessaire dans les refuges, gîtes et auberges)
— Des chaussures type sandales ou chaussons.
— Des chaussures de rechange pour marcher dehors
— Une lampe frontale.
 
Chaussures et matériel technique
— Des chaussures imperméables à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence type Contagrip ou Vibram.
— Des bâtons de marche télescopiques (facultatifs)
 
Habillement spécifique : N'oubliez pas vos sandales en plastique et votre maillot de bain bien sûr !

En savoir plus

CARTHOGRAPHIE
Carte suisse n° 264 Jungfrau.
Série spéciale Wanderkarte : Aletsch und Unteres Goms (Aletsch et la basse vallée de Conche).
Aletsch-Goms-Brig, Kümmerly + Frey ISBN 3259-0821-7 au 60 000e (cette carte regroupe tous les itinéraires de la semaine).
 
INFORMATIONS SUR LA RÉGION
Géographie : État de l'Europe alpine, situé entre la France à l'ouest, l'Italie au sud, l'Autriche à l'est et l'Allemagne au nord. Plus variée que sa forte ossature montagneuse, alpine et jurassienne, ne pourrait le suggérer, la Suisse se situe au carrefour des grandes civilisations européennes. Ce pays fédéral, où les cantons constituent de véritables États, cultive plus de spécificités que n'importe quel autre pays du Vieux Continent. Solidement attachés à leur neutralité, confirmée en 1815, les Suisses, bien que le chômage gagne du terrain, conservent le plus haut niveau de vie d'Europe.
 
Peu de pays offrent une telle diversité sur une superficie aussi réduite (41.290 km2). Aux hautes montagnes alpines (60 % du territoire), puis aux montagnes d'altitude moyenne – Préalpes et Jura – s'oppose, sur 30 % du pays, un plateau très humanisé. Chacune de ces régions se caractérise par une multitude de paysages différents, variété qu'explique notamment la multiplicité des facteurs climatiques, eux-mêmes influencés par l'ordonnance du relief. Aux influences atmosphériques s'ajoutent, en se combinant, d'anciennes différenciations humaines inhérentes à l'utilisation du sol.
 
On peut distinguer trois régions principales :
 
Les Alpes : au sud et à l'est se dressent les Alpes (60 % du territoire). Chaîne de montagnes récente, elles présentent à la fois des paysages englacés (mont Rose, Bernina), des faces rocheuses dénudées (Eiger, Säntis) et de profondes vallées glaciaires (Rhône, Rhin). Reliées par des cols élevés, ces dernières sont accessibles toute l'année grâce à la mise en œuvre de moyens modernes de déneigement.
 
L'altitude moyenne se tient aux alentours de 1 700 m, plusieurs centaines de sommets dépassent 3 000 mètres. Au sud-ouest, dans le massif du Mont-Rose, la pointe Dufour, point culminant du pays (4 633 m) se dresse non loin de l'extraordinaire pyramide du Cervin, ou Matterhorn (4 478 m). À l'est, les Alpes des Grisons culminent au pic Bernina (4 049 m). Au centre-ouest, le massif de l'Aar (ou Alpes bernoises) possède trois sommets qui excèdent 4 100 m et le plus grand glacier d'Europe (Aletsch). Au nord de ces massifs cristallins, les Préalpes sédimentaires atteignent de moindres altitudes. Toutes ces montagnes ont été sculptées par les glaciers quaternaires (il en subsiste 140) et constituent le principal château d'eau de l'Europe (sources du Rhin, du Rhône, de l'Inn).
 
Le Jura : à l'ouest du lac Léman jusqu'au nord de Zurich, s'étend le Jura (10 % du territoire). Issu de la surrection alpine, l'arc jurassien est une chaîne calcaire composée de plis serrés; c'est une moyenne montagne qui culmine à 1 679 m au mont Tendre (au nord-est du lac Léman); le mont Dôle, voisin, atteint 1 678 m. Constituant une frontière entre la Suisse et la France, il forme une barrière caractérisée par l'absence de vallées transversales.

Le Plateau suisse : région vitale de la Confédération suisse, entre les Alpes et le Jura, le Plateau suisse, dit aussi Moyen Pays ou Mittelland (30 % du territoire), doit également sa formation aux Alpes : accumulées sur près de 3 000 mètres d'épaisseur, les couches de sédiments, comme les formations de molasse arrachées aux montagnes en surrection, ont formé une vaste dépression ondulée, érodée par les glaciers, qui y ont laissé de nombreux lacs; ce paysage de collines et de plaines fertiles a été découpé par l'Aar et ses affluents.
 
  
Ou quand la glace devient forêt …
Il y a 10 000 ans, à la fin de la dernière période glaciaire, la zone de la forêt d'Aletsch était encore recouverte d'une immense carapace de glace. À cette époque, le glacier d'Aletsch atteignait presque la Riederfurka et il a laissé dans la forêt d'Aletsch une imposante moraine latérale, qu'il est encore possible de voir aujourd'hui (chemin des moraines !). Mais, depuis, le glacier n'a pas reculé continuellement pour atteindre ses dimensions actuelles. Au contraire,les glaciers alpins ont marqué sans cesse des progressions plus ou moins importantes au cours des petites glaciations. Ces avancées de glace ont laissé des traces très nettes dans le paysage et surtout dans la végétation.
C'est ce qui s'est produit dans la forêt d'Aletsch. Ainsi, lorsqu'on observe la végétation forestière, on distingue deux zones différentes:
- La zone proche du glacier comprend une végétation pionnière non boisée, en cours de développement.
- La zone supérieure, par contre, est dominée par une population forestière ancienne et bien développée, composée d'arolles et de mélèzes, avec un sous-bois épais constitué de linaigrettes et d'arbrisseaux nains.
 
Cette division nette remonte à la dernière croissance du Grand Glacier d'Aletsch, qui atteignait vers 1860 une altitude de 200 mètres de plus qu'aujourd'hui. La moraine latérale la plus récente est reconnaissable dans le paysage, car elle forme une ceinture de végétation bien délimitée. Depuis 1860, le glacier d'Aletsch n'a plus cessé de reculer, libérant ainsi une large bande de terre sur chacun de ses côtés.
 
Une forêt de mélèzes et d'arolles près d'un glacier.
C'est un spectacle unique en son genre : au premier plan le vert sombre des arolles et, derrière, le blanc scintillant du glacier d'Aletsch. Cette immense masse de glace mais aussi la forêt d'Aletsch qui la borde sont très particulières. Pro Natura, une organisation de protection de la nature, a placé la forêt sous protection absolue en 1933. Depuis, cette réserve naturelle d'environ 410 hectares est visitée chaque année par 50 000 à 70 000 personnes. Le promeneur attentif peut y observer une faune et une flore très variées, y suivre les traces du glacier… et même y découvrir les plus vieux arbres du monde.
 
 

Avis

Déposer votre avis sur ce circuit


Soyez le premier à déposer un avis

Pour Suisse : rando forme à Aletsch - randonnée guidée & Balnéo
Votre note :
Recharger

Ajouter à la
sélection
Supprimer de la
sélection

Facebook
Twitter
Google Plus

Envoyer à un ami

Séjours similaires

Vercors : L'Estive raffinée du Bien-Être
Vercors : L'Estive raffinée du Bien-Être

Séjour en étoile

Vercors

6 jour(s)

A partir de 465 €

Alpes - Rando & Balnéo au pays du Léman - rando liberté & balnéo
Alpes - Rando & Balnéo au pays du Léman - rando liberté & balnéo

Séjour en étoile

Alpes du Nord

6 jour(s)

A partir de 585 €