Tarif ne comprenant pas les repas du J14, les frais de visas, les boissons, éventuelle hausse kérosène et/ou taxes d'aéroport, les frais d'inscription et l'assurance.
Hébergement en chambres en hôtel, pensions et chez l'habitant ; parfois douches-sanitaires communs entre 2-3 chambres.
Encadrement Généralemnt, accompagnateur local francophone.
Niveau 4 à 5 heures de marche avec 300 à 800 m de dénivelé (parfois plus mais en montée seule ou descente seule). Pas de difficulté technique, malgré des descentes sur sentiers pavés parfois fatigantes pour les personnes peu habituées.
Cap Vert : Sur les Chemins du métissage (15 jours)
15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche
Un pays à la beauté envoûtante, avec des îles montagneuses, un peuple métissé à la culture musicale extraordinairement riche…
Au large du Sénégal, la diversité de l’archipel du Cap-Vert surprend : plages sauvages, îles montagneuses et volcaniques tourmentées, désert, végétation luxuriante, chaumières perdues dans les cultures de bananiers et cannes à sucre. Les chemins muletiers sont autant de prétextes pour découvrir ces paysages impressionnants, et partir à la rencontre d’un peuple et d’une culture issus du métissage.
Dates & Tarifs
: Départ assuré Cliquez sur le tarif choisi, pour effectuer votre réservation.
Tarif 2 : Départ de province selon disponibilité (Toulouse, Lyon, Marseille). ATTENTION : les départs de Province se font généralement un jour avant.
J1 : vol Paris-Sal (ou Praia) - Sao Vicente.
J2 : bateau pour Santo Antao ; transfert pour l'ouest de l’île et la vallée de Ribeira das Patas. De Cha de Morte montée au col de Forquinha dans un univers de roches acérées et de gorges jusqu'à la vallée de Alto Mira. Installation pour 3 nuits à Curral de las Vacas.
J3 : à travers les nombreux villages d'Alto Mira, nous descendons entièrement la vallée jusqu'à la mer.
J4 : à Curral das Vacas un chemin pavé déambule dans les parois et débouche dans les décors lunaires du Tope de Coroa.
J5 : transfert pour la partie verte de l'île, d'Espongeiro nous gagnons les vallées cultivées jusqu'à Caibros.
J6 : de Boca das Ambas Ribeiras entre les cultures en terrasse et les crêtes volcaniques, nous franchissons le col de Cabo do Mocho.
J7 : balcon sur l’océan de Cha di Igreja à Ponta do Sol par le village pittoresque de Fontainhas.
J8 : la vallée de Ribeira de Torre, par un impressionnant sentier pavé jusqu'à Cha de Mato. Ribeira da Torre, le hameau de Losna jusqu’à la Estrada da Corda.
J9 : cultures et villages de la Ribeira Penede scrutant l'océan.
J10 : découverte de la vallée do Paul.
J11 : de la faja de Janela au Pico da Cruz, un des plus beau panorama de l'île !!
J12 : bateau pour Mindelo, découverte et fiesta dans la ville de Cesaria Evora. 2 nuits à Mindelo.
J13 : le Monte Verde domine Sao Vicente.
J14 : balade littorale à Calhau et vol retour.
J15 : arrivée en France