Jour 01 Rendez-vous le jeudi 29 décembre 11 à 13 h avec votre accompagnateur devant la gare SNCF de Carry-Le-Rouet (en bord de mer). Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, court transfert en train pour Martigues pour une visite guidée de la « petite Venise Verte ». Retour en train ou bus à Carry en fin d’après-midi.
Jour 02 De Carry, nous rejoindrons le port par le bord de mer, puis le sentier des douaniers nous conduira au Cap Rousset, port du Rouet, calanque des eaux salées, calanque des Anthénors, calanque des Figuières, port Méjean jusqu’au petit port de Niolon, réputé pour ses sites de plongée.
Baignade pour les plus audacieux ! Retour à Carry en train.
Étape de 5 h 30 de marche M : 500 m D : 500 m
Jour 03 Une belle randonnée en boucle dans la garrigue au cœur de la chaîne de l’Estaque entre Méditerranée et Etang-de-Berre pour découvrir de superbes points de vue et des paysages attachants de l’arrière-pays.
Nous fêterons la Saint-Sylvestre par un repas amélioré (mais pas de soirée animée prévue).
Étape de 3 à 4 h 00 de marche.
Jour 04 Vers 8 h 30 : transfert train pour Marseille (ou en voiture particulière pour ceux et celles arrivés en voiture – parking sur le port). Embarquement en bateau pour les îles du Frioul. Belle randonnée côtière sur les îles Ratonneau et Pomègues qui cachent une nature préservée et une flore très riche.
Retour en bateau à Marseille puis à pied jusqu’à la gare Saint Charles.
Fin du séjour le dimanche 01 janvier 12 vers 18 h 00, au port de Marseille pour retour voiture, gare St Charles à Marseille pour retour train.
L’ordre des balades n’est qu’indicatif et peut-être modifié par l’accompagnateur si besoin.
|